Archives mensuelles : novembre 2017

Journée d’étude Sexualité(s) : approches historiques, sociologiques et anthropologiques

Jeudi 7 décembre, de 10 h 15 à 17 h, à la MSH de l’Université de Dijon (Salle des Conseils) aura lieu une journée d’étude à orientation essentiellement historique. Vous aurez le plaisir d’y entendre Irène Leroy-Ladurie parler de caresses : « De la caresse au care ou les problèmes méthodologiques de l’analyse d’un motif érotique fugitif. »

 

Programme Sexualités MA XXIe 7 décembre 2017 Tri

 

 

Teaser : première playlist du séminaire Chanson populaire, pop et folk songs, tubes et zinzins : La chanson entre arts mineurs et arts Majeurs

Jeudi 23 novembre aura lieu, au forum des savoirs de la MSH de l’Université de Bourgogne, la première séance du séminaire « Chanson populaire, pop et folk songs, tubes et zinzins : la chanson entre arts mineurs et arts Majeurs ».

Marion Lafouge et Henri Garric (tous les deux de l’Université de Bourgogne) introduiront les problématiques du séminaire.

Pour préparer la séance, vous pouvez écouter les titres rassemblés dans la playlist deezer que vous trouvez à l’adresse suivante :

http://www.deezer.com/en/playlist/3618485482

Nous ajouterons des titres dans la semaine. Tous ces titres ne seront pas forcément évoqués, mais ils portent les différentes problématiques que nous mettrons en place.

Sur Eric Chevillard à Venise

Béatrice Guéna participera au colloque « L’écrivain critique de lui-même  » organisé les 23-24 novembre par le Seminario di Filologia Francese à l’Università Ca’ Foscari Venezia.

Elle présentera une communication sur un grand écrivain vivant à Dijon, Eric Chevillard, à propos de l’ouvrage « L’auteur et moi » paru chez Minuit en 2012.

programme colloque venise