Sixième séance du séminaire sur le baiser

La prochaine séance du séminaire Littératures, arts mineurs, arts Majeurs sur la thématique du baiser aura lieu jeudi prochain, le 10 mars, de 14 à 17h dans l’amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) sur le campus de Dijon. Nous y entendrons :

– Irène Le Roy Ladurie (Université de Bourgogne, CPTC) : « Baisers mouillés : bave, salive et humeurs. Enjeux plastiques dans la bande dessinée »

– Manon Raffard (Université de Bourgogne, CPTC) : « Belle haleine : enjeux olfactifs du baiser (1854-1945) »

Nous vous espérons nombreuses et nombreux pour cette séance autour des sens ! 


A propos Vanessa Besand

Maître de conférences en littérature comparée à l'Université de Bourgogne. Elle a soutenu en 2009 une thèse portant sur les transferts culturels entre la France et les Etats-Unis aux XXème et XXIème siècles et intitulée "Discours théoriques et fictions narratives : France / Etats-Unis". Elle travaille sur la fiction romanesque postmoderne, mais aussi dans des perspectives culturalistes. Elle a dirigé avec Victor-Arthur Piégay un ouvrage collectif sur le cinéma d'animation intitulé "Révolutions de l'animation à l'ère postmoderne"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.